Laissez vos mouchoirs au tiroir

        ❄🌡Voici venu le froid piquant et cinglant. Lorsque les maux de l’hiver arrivent avec son cortège de refroidissement, d’inconfort de la sphère ORL, de toux, d’irritation des bronches et des cordes vocales, c’est que votre système immunitaire ne tient plus le coup.

Pour éviter de passer la saison froide au lit, Pianto vous livre ses conseils et ses secrets …


Jeune femme souriante  avec un bonnet occupée à regarder un sapin
 

Quel menu quand il fait froid ? 

Plat de légumes colorés

Une alimentation saine et équilibrée peut également prévenir des problèmes respiratoires ou favoriser la guérison des maux de l'hiver. En termes d’aliments, il est important de cuisiner des légumes de saison, riches en vitamines et minéraux. Il est également intéressant de consommer des fruits de mer et des poissons car ils sont riches en iode. Un bon apport de cet élément est essentiel afin que la thyroïde, qui est fortement sollicitée en hiver, puisse continuer à jouer son rôle de thermostat et que l’on puisse lutter contre le froid. Il est aussi recommandé de consommer des oléagineux, tels que des noix, des amandes, des noisettes ou encore des marrons car ils sont riches en acides gras essentiels, en oméga-3 et en oligo-éléments et soutiennent également la thyroïde.

🛁🚿 Des instants réconfortants 

Jeune femme rousse occupée à se détendre dans son bain

Même en cas de sensation de froid causée par l’infection, il est recommandé de ne pas dépasser les 19°C, surtout dans la chambre. Une pièce trop chaude augmentera le risque de prolifération des bactéries, et nuira à la qualité de votre sommeil. Au petit matin, n’oubliez pas d’aérer pour que l’air puisse se régénérer. Si vous avez froid, un bon bain chaud agrémenté d'huiles essentielles vous sera salvateur. Et si votre bain ne suffit pas pour vous réchauffer, mettez une bouillote sur vos pieds et un sac de noyaux de cerises légèrement chaud sur votre nuque et profitez de cet instant réconfortant pour vous reposer ou vous endormir, bercé par la douce chaleur des bras de Morphée.

      Adoptez B.St-Joseph Respiration

      Flacon du B.St-Joseph Respiration
      En agissant en synergie, les ingrédients du B.St-Joseph Respiration apportent une action optimale sur vos voies respiratoires.


      Tips : N'hésitez pas à le déguster pur (2 cuillères à soupe par jour) ou dans de l'eau tiédie sous forme d'une tisane, idéale pour un moment cocooning au coin du feu.  Pour les plus téméraires, vous pouvez également ajouter un soupçon de jus de citron pour apporter de la vitamine C à votre préparation.


      Cette année c’est décidé le stock de mouchoirs restera dans le tiroir !





      Coquelicot

      🌱 Le coquelicot 

      Sédatif et adoucissant, il aider les enfants (à partir de 7 ans) comme les adultes à soulager les toux sèches et apaiser les voies respiratoires. 

      Sureau

      🌱Le Sureau
       La baie de sureau est un antioxydant et un antibactérien qui soulage les toux, apaise les gorges irritées et renforce l’immunité générale. 

            
      Eucalyptus

      🌱L'eucalyptus
      Allié de choix tout au long de l’année pour apaiser les inconforts respiratoires grâce à ses vertus antiseptiques. De plus, il permet de soulager la toux et facilite le désencombrement des voies respiratoires. 

      Un panel de miels spécifiques 

      Nos grands-mères avaient raison ! Un excellent remède naturel pour traiter les problèmes de toux est de prendre une bonne cuillère à café de miel. C’est pourquoi, les laboratoires Pianto ont spécialement sélectionné un panel de miels spécifiques (citronnier, thym, sapin, lavande, eucalyptus, romarin, manuka, sarriette, amandier, caféier, tilleul, trèfle) qui ciblent directement les problématiques respiratoires. 


      Des huiles essentielles décongestionnantes 

      Grâce à leurs vertus décongestionnantes, les huiles essentielles (eucalyptus, pin) sont de précieuses alliées dans la lutte contre les troubles respiratoires tout en dégageant la sphère ORL. L'huile essentielle de romarin est Quant à l'huile essentielle de thym, anti-infectieuse, est utilisée pour toutes les infections respiratoires et de la sphère ORL. 

       




      Comment rester zen avant vos évaluations ?