Bien qu'il soit essentiel de rester hydraté, on a toujours de bonnes excuses pour ne pas boire d’eau en suffisance : un emploi du temps trop chargé et la crainte de passer son temps à faire des allers-retours jusqu’aux toilettes. Vous ne parvenez pas à boire 1,5 l d’eau par jour ? Nous avons quelques solutions pour vous aider à vous hydrater davantage.
Réglez des rappels
Programmez des alarmes régulières au cours de la journée via des applications qui vous envoient des rappels sur votre téléphone (Plant Nanny, Waterlogged, Aqualert etc.) ou votre montre tout en vous permettant de visualiser la quantité d'eau avalée dans le courant de journée. Ou bien utilisez un marqueur pour indiquer les heures et les niveaux d’eau à atteindre sur votre bouteille.
Utilisez une paille
Si les boissons dans les bars sont presque toujours servies avec des pailles c’est parce que le consommateur boit plus et plus rapidement. Utilisez cette même astuce grâce à une paille réutilisable en inox ou en bambou.
Trouvez la bouteille parfaite ou buvez de façon originale
Optez pour une gourde en acier inoxydable avec des motifs qui vous plaisent. Ou si vous préférez boire dans un verre d’eau, tentez de trouver un verre coloré qui vous donne l’impression de boire autre chose que de l’eau. Vous pouvez également mettre des morceaux de fruits pour colorer et aromatiser votre eau.
Hydratez-vous en mangeant des aliments riches en eau
Certains aliments sont constitués presque uniquement d'eau. Consommer ces aliments riches en eau (pastèque, tomates, etc) permet ainsi de se réhydrater tout en apportant des fibres, des vitamines et des antioxydants.
Aromatisez votre eau avec une solution aux principes phyto-actifs
Evitez les boissons alcoolisées et sucrées qui n'apportent que des calories « vides ». En revanche, si le goût de l'eau vous ennuie, vous pouvez booster votre eau de façon unique avec une synergie d’actions bénéfiques sur votre système urinaire en optant pour B.St-Joseph Confort Urinaire, une solution buvable composée de levure lysée, d’extraits de pissenlit, de thé de java et de vitamines B.
Diluez 1 cuillère à soupe (2 x par jour) dans un verre d'eau tiède ou froide et vous obtenez une boisson légèrement sucrée diurétique et dépurative qui favorise la fonction rénale, le drainage et aide à l’élimination urinaire.