Les vacances et les loisirs impliquant souvent des horaires décalés et des repas un peu aléatoires, il est important de reprendre une alimentation saine et équilibrée dès septembre. Suivez le guide pour cultiver le bien-être à la rentrée.
Manger varié, équilibré et à heure fixe
Pour être au top à la rentrée, penchez-vous sur votre assiette ! En effet, une alimentation déséquilibrée peut être source d’une grande fatigue et d’un manque de vitalité.
Il est également important de manger à des horaires réguliers afin d’améliorer votre digestion. En effet, prendre ses repas à heures fixes permet de donner des habitudes à votre organisme et de faciliter le transit intestinal. Evitez donc de grignoter au cours de la journée et ne sautez pas de repas.
Mangez des produits de saison
Saison des récoltes et cueillettes, la période de la rentrée regorge de fruits et légumes variés : noisettes, figues, poires, pommes, champignons, premiers choux, patates douces, graines et céréales… La nature est plutôt bien faite, le calendrier des fruits et des légumes de saison s’adapte parfaitement à nos besoins nutritionnels !
Le magnésium, l’allié anti-déprime, est excellent pour contrer les signes de fatigue. Lorsque le magnésium vient à manquer, il favorise la fatigue, le stress et l’anxiété d’où l’importance de ne pas être carencé en période de rentrée.
Associée au magnésium, la vitamine B6 est également reconnue pour ses répercussions positives sur la gestion du stress. Cette vitamine intervient dans la synthèse de neurotransmetteurs, comme la dopamine et la sérotonine, qui aident le corps à lutter contre l’anxiété et favorisent les sensations de plaisir et de bien-être. Avantage supplémentaire, et non des moindres, cette vitamine potentialise l’assimilation naturelle du magnésium et donc ses bienfaits sur l’organisme.
Si vous souhaitez supplémenter votre alimentation avec un apport complet de magnésium recommandé par jour, nous vous conseillons Pianto CLASSIC, un concentré de betterave fermentée, de végétaux, de magnésium et de vitamines B (B6, B1, B8). Contrairement à la plupart des compléments alimentaires que l’on retrouve en comprimés, sa forme liquide permet une meilleure assimilation du magnésium et des micronutriments et une action plus rapide et efficace sur l’organisme.