Comment prévenir les cystites en été ?

En été, les cystites peuvent être plus fréquentes en raison de la chaleur et de l'humidité qui peuvent favoriser la prolifération de bactéries. Voici quelques conseils pour prévenir les cystites en été :

                             

      

Quels sont les phyto-actifs de PiantoBiotic  CONFORT URINAIRE  ?

o

🌱  Thé de java

Riche en flavonoïdes, antioxydants qui ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Le thé de java peut aider à prévenir les infections urinaires en empêchant les bactéries d'adhérer aux parois de la vessie.

🌱 Pissenlit

Diurétique naturel qui aide à augmenter la production d'urine, permettant ainsi aux bactéries de quitter plus rapidement le système urinaire. Le pissenlit peut également aider à soulager les douleurs liées à une infection urinaire.

🌱 Myrtille

Riche en flavonoïdes et en proanthocyanidines qui ont des propriétés antibactériennes. Les proanthocyanidines empêchent les bactéries d'adhérer aux cellules de la vessie, réduisant ainsi les risques d'infections urinaires. Les myrtilles ont également des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à soulager les symptômes d'une infection urinaire existante. 

Burn-out : quelles stratégies pour ne pas craquer?